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Anmerkung
Des cas concrets ? Avec plaisir !
People @ Heart
We. connect and create magic.
Community
DÉFI
Dans une grande entreprise suisse, la direction souhaite que les collaborateurs travaillent à nouveau régulièrement au bureau. Les mesures prises jusqu'à présent n'avancent que lentement et l'acceptation générale du thème par les collaborateurs reste faible, voire inexistante. L'objectif de l'entreprise est de motiver les collaborateurs à travailler de leur propre chef davantage sur place et pas exclusivement en home office.
SOLUTION OPAKBOX
Dans un premier temps, les mesures de back-to-he-office prises jusqu'à présent, leur impact ainsi que la culture générale de l'entreprise sont analysés avec les responsables internes. Lors du développement et de la mise en œuvre des mesures nouvelles/adaptées, Opakbox se concentre sur les composantes suivantes (sélection) :
- Recensement des besoins potentiellement manquants ou mal compris de toutes les parties concernées.
- Comparaison des différents besoins et réorientation des stratégies de back-to-he-office avec une communication continue et transparente avec toutes les parties concernées.
- De la stratégie à la culture : soutien dans la mise en œuvre pratique de la culture de collaboration nouvelle/adaptée définie en commun.
Bon à savoir : Dans la mise en œuvre des projets, Opakbox tient à considérer les défis dans leur ensemble. Les solutions sont élaborées avec la participation de parties impliquées issues de larges cercles et, lorsque cela est approprié, mises en œuvre hands-on dans/avec les rôles existants.
BESOIN DE TEMPS
± 3 à 12 mois, dépend de la taille et du type de collaboration.
people @ heart
Community
We. Challenge your Community.
Community
DÉFI
Après une réorganisation partielle d'une grande entreprise suisse, les collaborateurs concernés ont eu du mal à s'adapter à la nouvelle organisation. Plusieurs démissions au sein de différentes équipes ainsi que des changements au niveau de la direction ont affecté la confiance déjà entamée des collaborateurs dans le changement et les responsables.
L'entreprise s'efforce de renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté grâce à une gestion de communauté spécifique, ce qui permet à la fois de réduire la fluctuation et d'augmenter à nouveau la satisfaction des collaborateurs.
SOLUTION OPAKBOX
En intégrant des rôles avec des aspects de people management, Opakbox aide l'entreprise à développer une stratégie de community management avec les composantes suivantes (sélection) :
- Encouragement de la communication : les réseaux de communication existants sont analysés conjointement et un contenu approprié est diffusé en continu.
- Création de plateformes de réseautage : des espaces de rencontre sont créés/réactivés sur des thèmes spécifiques à l'entreprise, permettant aux collaborateurs de se rencontrer, notamment sur place. Celles-ci offrent des opportunités de construire des relations inter-équipes et renforcent le sentiment d'appartenance.
- Appréciation : des directives sont élaborées en collaboration avec les responsables afin que l'appréciation soit un élément quotidien de la vie de l'entreprise. Opakbox ne se limite pas aux incitations classiques, mais encourage également des approches plus modestes, mais tout aussi importantes, comme la communication transparente ou la mise en avant proactive des succès.
- Culture du feedback : de nouvelles structures adéquates sont élaborées et mises en place en collaboration avec les collaborateurs et les responsables concernés pour identifier rapidement les changements en matière de bien-être et y réagir en temps utile.
Bon à savoir : Opakbox implique les collaborateurs dans ses processus dès le début. Les réactions aux activités en cours sont prises en compte à tout moment et directement intégrées à la suite du projet.
BESOIN DE TEMPS
± 3 à 12 mois, dépend de la taille et du type de collaboration.
Community
EVENTS
We. Upcycle your Events & Workshops.
Community
DÉFI
Une entreprise de taille moyenne du secteur de l'informatique, qui compte diverses communautés de pratique (CoP) « endormies », souhaite réunir à nouveau plus souvent ses employés en ligne et hors ligne autour de thèmes liés au travail.
L'objectif est non seulement d'encourager l'échange de connaissances, mais aussi de transformer des événements austères en lieux de rencontre inspirants.
SOLUTION OPAKBOX
Dans un premier temps, les CoPs existantes sont analysées en impliquant tous les rôles significatifs. Ensemble, il est décidé quelles CoPs doivent être réactivées. Opakbox développe ensuite des possibilités de développement innovantes pour ces CoPs. En collaboration avec les responsables, ces approches sont testées en temps réel et développées en continu afin de répondre aux besoins des membres des communautés.
La collaboration comprend également l'examen des plates-formes en ligne et hors ligne existantes. Dans les cas où cela est approprié, les plateformes en ligne sont complétées par des activités sur place adéquates.
Bon à savoir : chez Opakbox, le terme « Hands-On » signifie que le travail conceptuel est accompagné d'une participation active à la mise en œuvre. L'objectif est d'accompagner les responsables en place et de leur fournir les thèmes/événements de manière à ce qu'ils puissent à nouveau les organiser aussi rapidement que possible sans Opakbox.
BESOIN DE TEMPS
± 1 à 6 mois, dépend de la taille et du type de collaboration.